Mes betes et moi.
N'hésitez pas a vous inscrire !

Vous pourez trouver sur le site :
- les chats,
- les chevaux,
- les chiens,
- les insectes et areignées,
- les oiseaux,
- les poissons,
- les reptiles
- et les rongeurs.

Le forum recherche même des admins pour aidé a sa construction car il est relativement nouveau.

Avec les enfants

Aller en bas

Avec les enfants

Message  Pistache le Lun 9 Avr - 10:59

L'adulte doit veiller à l'attitude de l'enfant. La manipulation doit se faire en douceur, de façon très respectueuse pour l'animal.

Quoiqu'il arrive, c'est à l'adulte de prendre les devants, et de garder un oeil sur les rats de la maison. En effet, même un désintérêt de l'enfant ne doit pas causer la perte des animaux, c'est pourquoi il convient alors de prendre le relai, ou bien de stimuler l'enfant pour lui redonner l'envie de poupouner ses compagnons. Plutôt que les remontrances, la discussion s'avère souvent bien plus efficace. En effet, parlez lui de rats, du jour de l'adoption, des tours qu'ils ont pu faire ensemble, des grands moments de joie qu'ils ont partagés, offrez lui un livre... le regain d'intérêt est tout à fait possible, il suffit juste de ruser un peu pour l'obtenir.

Un rat ne doit pas être détenu par un enfant avant une dizaine d'années, sous peine de prendre quelques risques notables pour la santé de l'animal ! Aussi, le temps libre de l'enfant est à prendre en compte. Le rat est un animal tout particulièrement sociable, par conséquent, il demande sans cesse de l'attention et des sorties régulières. C'est pourquoi, un enfant qui n'est guère tous les soirs chez lui, ou bien qui croule sous les activités, n'aura peut être pas le temps de s'occuper convenablement de son animal, même avec toutes ses bonnes volontés.
avatar
Pistache

Messages : 208
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 23
Localisation : Charente martime (17)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum